Artist for Crash

Artiste pluridisciplinaire, je travaille principalement dans les arts numériques et la musique électronique.


Mes créations prennent la forme d’installations interactives, de vidéos génératives, de sculptures sonores, de compositions musicales.


J’aime m’intéresser aux défauts, aléas et autre bug. C’est la mauvaise mise au point d’une caméra, la poussière qu’emmagasine un vinyle, une séquence filmique saccadée, le souffle des enceintes, le conflit d’informations qui mène un logiciel au bug.


L’électronique et le numérique ont ceci d’intéressant : leurs automatismes sont leurs forces comme leurs faiblesses. Quand ceux ci déraillent le matériel devient obsolète.
Ces objets me font écho par la perfection auquel ont les destine, mais n’atteigne jamais. Ce point de rupture manifeste, personne n’y prend garde : nous avons tôt fait de transformer en déchet ce que nous ne pouvons réparer, ou de réparer un automatisme non désiré.

Ces anomalies et aléas que nous essayons de mettre en marge de nous-même et du monde sont poussés dans l’oubli et règnent en silence dans leurs espaces confinés. Je tente de les amplifier, de les rendre visibles, de révéler leur beauté, leurs paradoxes d’existence. Éprouver cet instant d’oubli en s’y attardant et en le contemplant. Que le tressautement du vinyle se révèle bien plus ravissant qu’il n’y parait.